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 Règles au sein du jeu d'Artaemys

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AuteurMessage
Askim




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Date d'inscription : 17/02/2009

Règles au sein du jeu d'Artaemys Empty
MessageSujet: Règles au sein du jeu d'Artaemys   Règles au sein du jeu d'Artaemys Icon_minitimeVen 13 Mar - 23:19

II - A propos du jeu


1 - Attaques

Le nombre maximal d'attaques par tranche de 24 heures sur une même planète est de 5. Tout dépassement sera considéré comme étant du Bash. Les joueurs faisant du bash s'exposent a 1 jour de bannissement par attaque en trop, dans le cas d'un bash sur plusieurs planètes le nombre d'attaque en trop sur chaque planète est multiplié par le nombre de planètes bashées.


Formules de ban pour bash:

Bash sur une seule planète: Nombres d'attaques totales sur la planète - 5 = nombre de jours de ban
Bash sur plusieurs planètes: (Nombres d'attaques totales sur la planète A - 5 = + (Nombres d'attaques totales sur la planète B - 5) ... x Nombre de planètes bashées.


2 - Guerre

Une guerre peut-être déclarée contre une alliance ou un joueur sans alliance mais en aucun cas contre un joueur seul faisant parti d'une alliance.

Pour déclarer la guerre, il faut poster un message sur le forum officiel dans la catégorie Guerres.
Dans ce message devra figurer la liste précise des objectifs de l'attaquant déclarant la guerre. L'agressé peut également apporter ses objectifs dans le post de déclaration de guerre sur le forum officiel sous un délai de 72h. Ces objectifs détermineront les conditions de fin de guerre.

Une alliance ne peut refuser une guerre.

La guerre démarre 12h après la déclaration officielle sur le forum.

Il est recommandé de laisser le temps a l'alliance agréssée de répondre sur le sujet concerné, néanmoins si l'alliance ne se manifeste pas au terme des 12h d'attente, la guerre sera quand même active.

La guerre prend fin lorsque:

- Les deux parties ont trouvé un commun accord.
- Les objectifs fixés par l'une ou l'autre des parties sont atteints.

Une guerre peut également prendre fin si elle n'est plus active sur le forum. Les modérateurs se donnent alors le droit de fermer le sujet, après avoir envoyé un message annonçant sa fermeture aux deux parties. Ces deux partis ont alors 72 heures pour contacter le modérateur et réactiver la guerre. Dans le cas contraire, le fin de la guerre est officiellement prononcée. Il est possible de mettre terme a une guerre en l'échange de compensation de pertes en terme de ressources, si les 2 alliances sont d'accord, en revanche il est interdit d'exiger un remboursement de pertes, toute exigeance de remboursement sera considérée comme chantage et punie en conséquence.

Durant les guerres officielles (celles déclarées sur le forum) le bash est levé.
En cas de guerre non officielle, il n'es pas obligatoire de prévenir l'alliance ou le joueur que l'on désire combattre.


2.1 - Guerres et mode vacances

Dans le cadre d'une déclaration de guerre officielle faite sur le forum et acceptée la mise en vacance forcée est d'application, celle-ci est la suivante: tout joueur d'une alliance en guerre souhaitant se mettre en mode vacances doit le faire pour une durée minimum de 5 jours et en faire la déclaration au début et à la fin de celle-ci à l'opérateur de son univers. Tout manquement à cette règle entrainera un bannissement du joueur fautif pour une durée de 6 jours sanction fixe. Cette règle doit figurer dans votre déclaration de guerre ceci afin d'éviter toute contestation.


3 - Push et Pull

Le don de ressources a un joueur plus fort que soi est considéré comme du Push et est désormais interdit. Le Pull est le don de ressources a un joueur plus faible que soi, il est autorisé.

Sanctions appliquables: Le Push est passible d'un ban temporaire voir définitif, la clause sur la récidive et double récidive s'applique sur le Push.


3.1 - Limites du Pull

Le pull est un don de ressource du joueur plus fort vers un plus faible.Ce don de ressource maximum est fixé suivant vos points.
Le joueur désirant puller pourra épuiser son droit entre 00h et 24h avant de retrouver la quantité maximum qu'il pourra redonner.
Son droit au pull est calculé de la façon suivante: vous gardez le 1er chiffre en partant de la gauche et les autres chiffres sont remplacés par des zéro, le nombre que vous obtenez est les unités de ressources qu'un joueur peut effectuer en pull.

Exemple: le joueur x a 2 815 499 points, on garde le 1er chiffre en partant de la gauche soit le 2 et on remplace les autres chiffres par un zéro ce qui fait 2 000 000, donc le joueur x pourra faire jusqu'à 2 000 000 unités de ressources de don.


4 - Mercenariat

Il est désormais possible de faire appel a un mercenaire, 3 types de contrats s'offrent a vous:

-Le recyclage: Il consiste a recycler une cible qu'un joueur aura donné a un mercenaire moyennant une rémunération. les gains du recyclage sont calculés entre le mercenaire et le commanditaire du contrat. Le prix peut varier selon la difficulté du contrat.

-Le missilage: Il consiste a missiler une cible qu'un joueur aura donné au mercenaire moyennant le paiement de 50% du prix des missiles utilisés par le mercenaire + une prime de 25 000 ressources x le nombre de missiles utilisés.

-Le prêt de recycleurs: Le mercenaire prête des recycleurs en échange de 10% du CDR

Exemple: Le mercenaire utilise 100 missiles, le commanditaire devra payer: (prix de 100 missiles-2) + (25 000 x 100) sachant que le prix d'un missile est de 28 000 ressources

Les sommes dues doivent être payées avec un mélange des 3 ressources.
Les sommes dues ont 48h pour être transférées entre les 2 joueurs du contrat. Idem pour le partage d'un recyclage.

Tout joueur ne respectant par les termes d'un contrat est passible d'un bannissement temporaire dans le jeu.


Conditions des contrats de mercenariat:

Les joueurs désirant faire appel a un mercenaire doivent poster un topic sur le forum contenant l'univers de jeu, le pseudo ingame du joueur qui propose ce contrat et doit en expliquer le but.


Exemple: Bonjour je suis le joueur A de l'univers x je cherche un mercenaire pour recycler une cible en Gy top z contactez moi par mp ingame pour plus de renseignements. (x,y et z sont des nombres)

Une fois un accord trouvé ingame avec un mercenaire, au moins l'un des 2 joueurs du contrat doit contacter son opérateur d'univers avec leurs 2 pseudos et les conditions du contrat. Après l'envoi du mail le commanditaire ira éditer son message sur le forum et marquera "contrat en cours".

Le mercenaire accompli son contrat, les 2 joueurs font les transferts de ressources selon les termes du contrat, une fois les transferts terminés, le commanditaire retourne sur son topic pour remplacer sa précédante mention par "contrat executé". Le contrat prend alors fin.

En cas d'échec lors d'un contrat le mercenaire recevra les 50% de la valeur des missiles utilisés si il s'agit d'un contrat de missilage, en revanche en cas d'échec lors d'un recyclage, le mercenaire ne pourra demander aucun remboursement de sa flotte.

Les mercenaires doivent être bien organisés et discrets, ne vous engagez pas a la légère dans ce genre de contrats


5 - Commerce

Il est possible de faire du commerce sans être pénalisé par le push, pour commercer les joueurs ont 2 solutions, soit le contact direct par message privé soit via les annonces commerciales sur le forum dans la partie commerce. Nous demandons aux joueurs faisant du commerce de faire les transferts de ressources dans les 48h qui suivent l'accord commercial.


5.1 - Commerce-Taux de change

Les taux de change servent a définir les quantités a échanger lors du commerce. Les taux sont indicatifs, néanmoins une certaine limite inférieure et supérieur devront être respectées.

Taux officiel: 4-2-1 (Métal-Cristal-Deutérium)
Taux maximum: 5-1 Métal-Cristal / 4-1 Métal-Deutérium
Taux minimum: 1-1-1

Tout commerce ne respectant pas les taux minimum et maximum pourra être sanctionné. Libre a chacun de pratiquer des taxu différents des taux officiels du moment qu'il reste dans les limites mini-maxi.

Il est demandé aux joueurs de ne pas abuser du taux 1-1-1.


6 - Bugusing

Le bugusing est le fait d'utiliser un bug a son avantage. Tout joueur profitant d'un bug risque un bannissement de 15 jours ainsi que la suppression de tous les bénéfices qu'il aura tiré du bug plus une pénalité que les administrateurs se réservent le droit de définir.

Actuellement seul les Administrateurs possèdent les fonctions nécessaires pour retirer les profits liés au bugusing il vous est donc demandé de ne pas faire ce genre de plaintes auprès de vos Opérateurs dans la mesure ou ceux ci ne possèdent pas les outils requis.
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